Le circuit des Tonnes n'avait pas accueilli de manche du championnat du monde de side-car cross depuis 2016. C'est donc après 7 ans d'attente que le moto-club de Brou organise une nouvelle fois une épreuve mondiale réunissant tout le gratin de la discipline. La patience du MC Brou a été récompensée car en plus d'un soleil rayonnant, le spectacle était à couper le souffle. Si l'équipage composé du néerlandais Étienne Bax et du Tchèque Ondrej Cermak s'impose lors de la première course, devant la paire du Belge Marvin Vanluchene et du français Nicolas Musset et le duo hollandais Koen Hermans et Ben van den Bogaart, les cartes ont été rebattues lors de la deuxième course puisque c'est la paire Vanluchene/Musset qui termine en tête au nez du duo Bax/Cermak et de l'équipage des britanniques Brett Wilkinson et Joe Millard.
C'est donc une Brabançonne et une Marseillaise qui ont retenti lors du podium, célébrant ainsi le retour du side-car cross mondial sur les terres de Brou.
J'adresse un grand merci aux bénévoles ainsi qu'à Guillaume et Christophe Coispeau qui m'ont permis de m'approcher de ces pilotes, aux abords de la piste.
Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie
Comments